
Assemblée du personnel
mercredi 8 octobre, de 12h30 à 14h, au SUD 09, à Louvain-la-Neuve
La délégation CNE et le collectif « Université en colère », qui regroupe des membres des différents corps de toutes les universités francophones désireux de se fédérer pour défendre l’université et ses missions, vous invitent conjointement à une assemblée du personnel, mercredi 8 octobre, de 12h30 à 14h, à l'auditoire SUD09 (place Croix-du-Sud, à Louvain-la-Neuve).
Cette rentrée académique s'accompagne en effet d'un nouveau train de mesures décidées cet été par notre gouvernement. Même si la plupart d'entre elles doivent être débattues à la Chambre, leur impact social serait important (citons e.a. le plafonnement des délais de préavis à 52 semaines, d’où des licenciements plus « faciles », la suppression de l’obligation d’une durée hebdomadaire d’au moins un tiers temps, les attaques contre les pensions, de nouvelle diminution des cotisations sociales patronales, scandaleuses sur le plan de la justice fiscale).
Convaincu·es de la nécessité de nous mobiliser contre un projet de société dangereux pour le personnel des universités, mais aussi pour la société tout entière, nous proposons de consacrer ce moment de débat collectif, outre le détail de ces mesures, à la détermination de nos moyens d’actions à court terme et à plus long terme.
La mobilisation du 14 octobre sera largement évoquée, ainsi que les actions que la CNE-UCLouvain et Université en Colère souhaitent développer avec vous.
Quelques liens utiles :
- Mesures de l’accord de gouvernement fédéral Arizona, paru dans les pages 13 à 16 du n° 200 du Droit de savoir (y compris les conséquences graves de ces mesures pour le monde du travail, en particulier pour les personnels des universités)
- Réforme des pensions en général :
- Pensions académiques : simulateur des impacts de la réforme Arizona sur ces pensions académiques mis en place par l'UNIFRA (Union pour les Universités Francophones) :
- Présentation donnée à l'assemblée
- Actualité d’Université en colère sur facebook et instagram.
Nous vous attendons nombreux le 8 octobre.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire