Soumis par admin le mer 15/05/2019 - 16:42

En vue des élections de mai 2019, la CNE a demandé aux présidences des six partis politiques francophones (CDH, DéFI, Ecolo, MR, PS et PTB) de se positionner sur les chapitres du mémorandum du secteur CNE des universités et de la recherche : les statuts et les carrières des personnels, le paysage de l’enseignement supérieur et le refinancement.

Le document est disponible en téléchargement ici. Il a été établi à partir des réponses directes qui nous été communiquées par trois partis : Défi, Ecolo et le MR ainsi que sur la base des programmes des partis, consultables sur Internet, particulièrement pour les trois autres partis.

En premier essai de synthèse, la majorité des revendications CNE portant sur le personnel ne sont pas abordées dans le programme des partis, qui s’intéressent essentiellement, d’une part aux politiques générales d’enseignement, et d’autre part, aux étudiants.