Selon les termes de l’article 44 du décret du 7 novembre 2013, le Conseil d’orientation de l’ARES est chargé de remettre des avis au Conseil d’administration de l’ARES dans le but de contribuer à une meilleure organisation du système d’enseignement supérieur en Communauté française et de proposer une offre d’études la plus en harmonie avec les missions générales de l’enseignement supérieur, en fonction des réalités socio-économiques et socioculturelles ainsi que des besoins à long terme estimés en compétences intellectuelles, scientifiques, artistiques et techniques. Ce Conseil peut débattre de tous les sujets de nature à influencer l’avenir de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en Communauté française.
Le Conseil d’orientation de l’ARES est composé de 33 membres, tous avec voix délibérative, représentant les secteurs économiques, scientifiques et culturels, les partenaires sociaux, le monde politique ainsi que l’enseignement obligatoire. Le Conseil d’orientation élit en son sein un Président.
Les avis du Conseil d’orientation sont publics. Le Conseil d’orientation de l’ARES remet chaque année au Conseil d’administration de l’ARES, un avis sur l’offre d’études et de formation continue.
A la date du 1er septembre, la composition du Conseil d’orientation n’a pas encore été publiée au Moniteur. Le Conseil n’a d’ailleurs pas encore inauguré ses travaux.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire